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Des idées de scénar

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Message  Fye Yukito Lun 4 Fév - 18:25

Elimination : Il faut "juste" shooter tous les joueurs adverses.
 

Le simple drapeau : On prend le drapeau au centre du terrain et on le ramène dans la base adverse.

 
Le double drapeau :  On prend le drapeau dans la base adverse et on le ramène dans sa propre base. L'équipe adverse fait de même.

 
Fun : Si vous touché dans la tête ou le corps vous sortez du jeu (ce qui permet de voir des bras et des lanceurs repeints...).

 
Président : 1 équipe désigne un joueur nommé « président ». Le but pour cette équipe étant de l’amener à un point B différent de la base adverse. La partie s’arrête lorsque le président est en sécurité ou que l’équipe adverse l’a abattu.

 
Humain & Aliens : Il s’agit au départ d’un jeu d’élimination, en plus complexe :
Deux équipes (Aliens & Humains) s’affrontent, en partant chacun de deux bases éloignées Les humains portent des brassards.
Dès qu’un humain est touché, il retire son brassard et devient alien. Dès qu’un alien est touché, il sort du jeu. Triste fin pour ces petites bêtes...

 
Le Terminator : Le Terminator part avec un loader complet et un pot supplémentaire de 100 billes. Tous les autres joueurs partent avec seulement 30 billes dans le loader.
Le Terminator est éliminé quand il est touché aux masques (il doit avoir une protection renforcé). Un joueur normal est éliminer des qu'une billes le touche.

 
Le médic : Deux équipes s'affrontent, quand un joueur est touché, il peut être remis en jeu si un joueur désigner médecin vient le toucher. Il faut pour gagner toucher le médecin puis les autres joueurs

 
Ballon prisonnier : A chaque fois qu'un joueur est touché il est fait prisonnier et se rend en prison de l'équipe adverse. Chaque prison est gardée par un ou deux garde(s).Pour libérer les prisonnier il faut toucher le(s) garde(s) puis tirer sur le panneau prison, pour libérer les prisonniers (ou si vous n’avez pas de panneau les touché un par un). L’équipe gagnante est celle qui à le moins de captif au bout de X minutes.

 
Handball : Il faut récupérer un ballon et la lancer sur la base adverse, ou on aura placé un gong (ou équivalent)
Le gong doit être entendu. Le joueur qui a fait le lancé doit revenir le plus vite possible a sa base sans être touché pour marquer le point.


TouchDown : 2 bases adverses, un ballon au centre, 2 équipes. Le but est de récupérer le ballon et d'aller le poser dans la base adverse. Seules les passes mains à mains sont autorisées mais lorsque le porteur de balle (qui n'a pas le droit de tirer) est touché, il est tenu de lâcher la balle SANS FAIRE DE PASSE. Le ballon est alors libre et n'importe quelle équipe peut le prendre. Chaque joueur touché doit se rendre à un point de respawn prédéfini (1 pour chaque équipe) et une fois passé la minute dans le respawn, peut revenir en jeu. L'équipe ayant le plus de point au bout de 10 ou 20min gagne.

 
Mini Rushtime : Il s'agit d'une variante du (simple ou double, au choix) drapeau : Quand l'équipe gagne un match, on lui retire un marqueur (mais pas de joueurs) et le match retour est joué. L'équipe sans marqueurs a perdu.On peut limiter le nombre total de parties pour rendre le jeu plus interessant.

 
Variante dite "Splinter Cell" : Le système reste le même, mais ce coup ci le(s) Splinter(s) disposent d'une arme chargée. Il(s) n'aura(ont) que deux billes par participants engagés (10 dans le chargeur pour 5 participants) tandis que chaque participant dispose du double des munitions obtenues par la(es) pauvre(s) cible(s) ambulante(s).

 
Le Traitre : Chacun des joueurs de la Team "A" tire une carte dans un jeu de cartes (équipe de 5 joueurs = jeux de 5 cartes), celui qui tombe sur un as devient le Traitre de la Team "A" et il est alors considérer comme un joueur de la Team "B" (bien sur personne ne doit divulguer sa carte. Ensuite on récupère les cartes, on mélange et on fait de même avec la Team "B".(En fait il s’agit d'un simple deathmatch où se trouve un joueur de la team adverse dans chacune des 2 équipes, mais dont personne ne connait l'identité.)

 
Les Alliances :
Déroulement : Chacune des 3 équipes part d'un coin du terrain et:
- L'équipe n°1 doit éliminer l'équipe n°2
- L'équipe n°2 doit éliminer l'équipe n°3
- L'équipe n°3 doit éliminer l'équipe n°1
Le jeux prend fin quand 2 équipes sont éliminés.


Les scalps : Chaque joueurs possèdent 3 brassards, à chaque fois qu'un joueur est éliminer il se lève (mais ne bouge pas) et tend le brassard à celui qu'il l'as éliminer, qui est obliger d'aller le chercher et c'est seulement qu'ensuite que la victime pourra rejoindre la DeadZone*.
Chaque joueurs se trouvant dans la DeadZone* devra attendre 1 à 2 mins avant de revenir en jeux. Dés qu'un joueurs n'as plus de brassards il sort du terrain en gardant


Dernière édition par Fye Yukito le Mer 16 Oct - 22:09, édité 2 fois
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Message  Fye Yukito Mer 16 Oct - 21:51

Le Général : (idée initiale venant du forum des fougères) 2 bases, 2 équipes, 1 abris éventuels, 1 bouclier anti-émeute dans chaque camp. Le but dans ce mode de jeu est de tuer le Général adverse. Au début de chaque partie, les équipes choisissent un général sans le divulguer aux autres. Les autres joueurs piocheront une des cartes-personnage disponible et se conformeront aux règles de la carte piochée. A chaque fois qu’un personnage meurt, son joueur devra rejoindre sa base en étant OUT pour piocher une nouvelle carte-personnage (dans la limite de 3 cartes par partie et par joueur).

Les cartes (à imprimer)

- Le Général
Des idées de scénar Generaux_zps21e4b997
1 vie.
Seul un head-shot le tue.
Joueur désigné. Sa mort signe la défaite de son équipe, que seul lui peut affirmer et déclarer.
-Le kamikaze le tue directement.
-Le docteur ne peut rien pour lui.
-Le moine ne peut rien pour lui.


- Le Blindé
Des idées de scénar Blindes_zpsed882cbc
1 vie.
Quand il est porteur du bouclier : seul un tir en pleine tête le tue, touché ailleurs il perd l’usage du bouclier à jamais.
-le Kamikaze le tue directement.


- Le fou de guerre
Des idées de scénar Fous_zps47ecf2c1
5 vies mais doit rester debout, sinon il perd 1 vie par accroupissement.
-Le kamikaze le tue directement.
-Ne se déclare pas touché tant qu’il lui reste des vies.


- Le survivant
Des idées de scénar Survivants_zpsd39c3423
1 vie + 1 vie bonus après sa mort qu’il active en baissant son bras quand il le désire.
-Le docteur ne peut rien pour lui
-Le kamikaze ne lui ôte qu’1 vie.


- Le Kamikaze
Des idées de scénar Kamikazes_zpscbc61c65
1 vie.
touché = explose
Il peut aussi exploser quand il le souhaite en criant : BOUM, BANZAI,... ou en activant une corne
Tue presque tous ennemis à 10m alentour : Donc personne ne bouge le temps de savoir qui meurt dans l'explosion.
-Le docteur ne peut rien pour lui et pour ses victimes.
-Le moine adverse annule l'effet de l'explosion.
-il lui est interdit de tirer sinon il explose.


- Le doc.
Des idées de scénar Docs_zpseb2f4859
2 vies. Brassard d’infirmier
Ranime par un simple toucher. Ne peut ranimer qu’une seule fois un personnage, en rendant maximum 2 vies.
Ne se déclare pas touché tant qu’il lui reste des vies.
-Le kamikaze le tue directement.


- L’espion
Des idées de scénar Espions_zpsc2a278b1
1 vie.
Peut voler une carte dans la base Ennemie, qu’il jouera à sa mort.
-Il ne peut pas voler le GENERAL.
-Invincible dans la base ennemie qu’il peut quitter le bras levé. Il reprendra le jeu quand il le désirera.
- Joue à 50billes


- Parachutiste
Des idées de scénar Paras_zpsd2161c2b
1 vie.
Se déplace bras en l’air jusqu’à une planque. Il y prend vie et ne quittera sa cache qu’à sa mort.
-s’il la quitte = MORT.
- Le kamikaze le tue uniquement s’il est dans le champ de vision.


- Le moine
Des idées de scénar Moines_zps0f22b1d3
1 vie
Joueur non armé pouvant ressusciter les joueurs qu’il touche en dehors de la base et ses proches environs. Le joueur touché peut alors reprendre sa partie avec toutes ses vies sans changer ni perdre sa carte.
-Ne peut ressusciter le Général
-Annule totalement l’effet du kamikaze si le moine se situe dans la zone d’explosion


- Soldat
Des idées de scénar Soldats_zps5d2fe725
1 vie.


- L’indigène

Immortel.
Apparait si nombre impair de joueurs.
Il est neutre et solitaire.
-Suit et aide celui qui l’a enrôlé par Simple touché de la main.
-retourne à sa base (maison) s’il est touché ou que son maitre meurt.


Dernière édition par Fye Yukito le Ven 18 Oct - 9:08, édité 2 fois
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Message  Fye Yukito Mer 16 Oct - 22:06

La bombe : 1 équipe possède une bombe qu’elle doit aller placer à un endroit donné différent de la base adverse. La bombe étant un objet, elle peut se transmettre. La partie se termine lorsque la bombe est posée ou que l’équipe adverse a pris possession de la bombe.
 
 
Search & Rescue : 6 caisses ou objets lourds sont posés vers le milieu du terrain, relativement éloignés l’un de l’autre. Les équipes doivent alors les ramener dans leur base. 2 joueurs sont nécessaires pour porter un objet. Si l’un des 2 joueurs est abattu lorsqu’ils portent le dit objet, le second joueur ne peut continuer avec le colis. La partie s’arrête lorsqu’il n’y a plus de caisses à ramener. Nombre de vies à déterminer en fonction du nombre de participants.
 
 
BattleField : 4 à 5 drapeaux sont disséminés entre les 2 camps (2 par équipes et éventuellement  1 central). Le but est alors de faire tomber les drapeaux adverses dans le temps impartis ou record. Vie illimitées avec retour au camp de base, attente, et redépart.
- Mode de jeu « temps imparti » : Sur 20minutes, 2pts par soldat tué et 50pts par drapeaux adverse tombé. En cas de OUT ; Retour base obligatoire.
- Mode de jeu « record » : l’équipe faisant tomber tout les drapeaux adverses gagne. En cas de OUT ; Retour base obligatoire ou retour au drapeau central lorsqu’il est prit par l’équipe.
 
 
Carte aux trésors : Deathmatch à billes limitées. Chaque joueur remplie 1 pot de bille (100 ou 150) et le donne à son capitaine d’équipe. Les 2 capitaines vont alors disséminer de manière visible les pots en leur possession dans le camp adverse, la moitié des pots au moins étant de préférence disposés sur le champ de bataille. La partie démarre et chaque joueur part avec  50billes sur lui et ne peut se ravitailler qu’avec les pots trouvés sur le terrain.
 
 
Hunger Games : voir le film
 
 
Examen Junin : Utiliser 2 types d’objets ou de couleurs différentes (par exemple, bleu et rouge), transportable facilement. Des équipes de 3 à 4 joueurs sont formées. Chaque équipe prend alors 1 seul type d’objet avec elle et part se cacher / positionner. Le but est de réunir les 2 objets.
- Mode de jeu « tournoi » : Les équipes ayant les 2 objets en main sont vainqueurs et repartent avec 1 seul des 2 objets jusqu’à ce qu’il n’y est plus qu’une ou 2 équipes. Lorsqu'une équipe perd ses objets, elle sort du terrain. Lorsqu'elle a les 2, elle sort également en attendant de repartir pour la manche suivante.
- Mode de jeu « course » : Les équipes doivent passer une ligne d’arrivée avec les 2 objets.
Le jeu se poursuit tant qu'une équipe n'a pas franchit la ligne d'arrivée. L'équipe qui se fait toucher durant ce mode de jeu, revient a un point de respawn et continue la partie.
 
 
Spartiates ! : (idée initiale venant du forum des fougères) En premier lieu vous devrez avec une corde, une bande de signalisation enfin ce que vous voulez, couper votre terrain pour n'en laisser qu'une bande de quelque mètre de largeurs (a vous de voir combien de mètre selon le nombre de joueur).
Deux équipes de même nombre sont formées, les spartiates et les perses. Commençons par les - - Spartiates, c’est le plus simple, ils devront au début de la partie être prédisposés sur le terrain pour former une ligne impénétrable. Leur but est d’empêcher les perses de franchir une certaine limite du terrain (que vous aurez choisi en avant la partie), voila pour les spartiates.
Perses maintenant, plusieurs possibilités s’offre a nous :
- L'armée perse dispose d'un grand nombre de soldats mais ne pouvant les envoyer tous dans cet étroit corridor, elle envoit donc ses hommes vague par vague.
 
1ere possibilité (la plus simple) : La partie débute, l'équipe perses part a l'assaut des spartiates. Quand un soldat meurt, il va dans sa zone de respawn et attend 1 (2 ou 3 selon le nombre) autre camarade pour lancer une nouvelle vague d'assaut.
2nd possibilité : Même principe, à la différence que quand les soldats perses meurent, ils attendent d'être tous dans la zone de respawn pour lancer une nouvelle vague. Ils auront cependant réssucité en guerrier en armure plus résistent (nécessite 2 touches pour les tuer) puis à la troisième vague ce seront des éléphants de guerre encore plus résistent (3 touches) et la suivante sera constituée des immortels (la garde personnel de xerxès) encore plus fort qu'un éléphant (1 tir en pleine tête ou 4 touches).
 
Les touches :
- Les spartiates meurent en 3 touches ou 1 à la tête.
- Les perses : un soldat perse respawn en une touche, les guerrier en armure en 2 touches, les éléphants en 3 touches et les immortels en 4 touches ou 1 a la tête.


Dernière édition par Fye Yukito le Mer 8 Jan - 8:52, édité 3 fois
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Message  Papa Killer Ven 18 Oct - 6:24

Super Génial ! L'année prochaine on en test un par sortie.
Par contre ... les fautes, faut se relire avant de poster s'il vous plait !


Dernière édition par Papa Killer le Ven 18 Oct - 8:24, édité 1 fois
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Message  Fye Yukito Ven 18 Oct - 7:12

Copier / coller du forum des fougères :/
Je relierai quand j'aurai le temps

Mea coulpa ! J'ai pas cité les sources


Dernière édition par Fye Yukito le Ven 18 Oct - 9:07, édité 1 fois
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Message  Papa Killer Ven 18 Oct - 8:25

Ah je omprends mieux ... Very Happy 
Sinon qui a une plastifieuse pour les cartes ?
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Message  Fye Yukito Ven 18 Oct - 9:06

Y'a pas chez ALE ?
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